« Je propose une lecture de la géographie des espaces, et leur intimité.
Les œuvres proposées sont une représentation, une modélisation des recherches liées aux flux de déplacements au sein même des espaces intimes, peintures, dessins, vidéos, photographies ou installations immersives adaptés à chaque espace.
Il s’agit de montrer que la dimension spatiale est une composante essentielle de la conscience, car chaque individu y déploie quotidiennement des stratégies géographiques: positionnement, déplacement, espacement, orientation, mémorisation».
Kristof Everart
Le travail de Kristof Everart consiste à traduire les différents courants d’énergies commun à la situation cadastrale d’un site ou d’un lieu ainsi que les incidences urbaines des flux s’y référents, mais aussi à donner une lecture nouvelle d’une intimité à découvrir.
Considérer la relation à l’espace et au vivant comme un système d’interdépendances complexes dans lequel le rôle et la valeur de ceux-ci sont notamment déterminés par la perception et l’évaluation subjective dont un lieu, un paysage, un habitat, ou un espace vide est l’objet.
Derrière chaque espace domestiqué, derrière chaque environnement, il y a des stratégies individuelles, guidées par des cultures et des usages spécifiques dans des contextes donnés.
----------------------------------------------------------------
Performance Projet « Golem Dartha »
Le vendredi 24 mai, 21h00. Sons et images.
Happening musical et visuel (vidéo) : Dub expérimental
Artiste : Kristof Everart, et artiste invité : Dorian Casacci